CMS

Prix Georges-Moustaki 2013 : les sept restant en lice

Céline Ollivier (photo DR)

En présence de ses créateurs Matthias Vincenot et Thierry Cadet, sous la présidence (agréable et non ronchonchonne) du chanteur Alexis HK, le jury du prix Georges-Moustaki 2013 s’est réuni hier dans une salle de classe de La Sorbonne, à Paris, et a retenu les 7 candidats suivants : Céline Ollivier, Askehoug, Scotch & Sofa, Aliose, Luciole, La Jeanne et Trois minutes sur mer. Ces finalistes se produiront en public le 22 février prochain, prestation à l’issue de laquelle seront remis le prix du jury ainsi que celui du public. Lors des deux premières éditions du prix Georges-Moustaki, les lauréats (Mélissmell en 2011 et Vendeurs d’enclumes en 2012) ont chaque fois raflé les deux prix.

130 artistes ou groupes ont postulé cette année : un pré-jury en avait retenu 22. Un vote vient d’en choisir sept, ce que le jury d’hier a entériné sans ambiguïté. Pour mémoire, les 15 candidats malchanceux sont : Manon Tanguy, Bastien Lucas, François Raoult, Bruno Guglielmi, Duel, Je rigole, Dam Barnum, Nicolas Nourrit, La nébuleuse d’Hima, Paul Merci, Et Maxence, Caumont et Costa, Virgule, Zabel et Laetiket.

Notons qu’Alexis HK avait pour volonté de « trouver le point d’entente pour faire que, comme à l’Ecole des fans, on puisse dire que tout le monde a gagné. »

La finale aura lieu vendredi 22 février à 20 heures au Centre Malesherbes de l’Université Paris-Sorbonne, 108 boulevard Malesherbes, au métro Malesherbes (la soirée commencera à 20 heures), dans un amphithéâtre de 500 places. C’est public, l’entrée est libre sur réservation.

6 Réponses à Prix Georges-Moustaki 2013 : les sept restant en lice

  1. Chris Land 16 janvier 2013 à 12 h 46 min

    Je sais que, comme membre du jury, il n’est pas conseillé d’être juge et parti (sauf Joyet/Miravette qui chantent : « Il était juge, il est parti…), mais ne connaissant aucun nom parmi ces finalistes, peux-tu nous donner quelques pistes ?

    Répondre
  2. bou-hanna 17 janvier 2013 à 0 h 52 min

    Pour moi aussi ce ne sont que des inconnus ! Même pas illustres ! Je suis rassurée que Chris Land qui a une grande culture chansonesque en soit au même point. Et pourquoi « je rigole » ne doit plus rigoler à l’heure qu’il est ? Je l’aurais bien vu dans le tiercé gagnant !

    Répondre
  3. Norbert Gabriel 17 janvier 2013 à 9 h 27 min

    Quelques-uns que je connais un peu (à part Scotch & Sofa) sont dans les demi-finalistes, mais je m’attendais aussi à voir Je Rigole en finale…

    Répondre
  4. Danièle 17 janvier 2013 à 11 h 16 min

    Ben, j’avais pas osé le dire hier, mais je regrette aussi que « Je rigole » ne soit pas dans les finalistes.

    Répondre
  5. Roumens 18 janvier 2013 à 13 h 57 min

    Aliose est un groupe suisse que j’ai eu le plaisir d’interviewer plusieurs fois, à retrouver ici :
    http://blogs.rts.ch/musique/pari-reussi-pour-le-nouvel-aliose/

    là :
    http://blogs.rts.ch/musique/label-suisse-%e2%80%93-aliose/

    Mais aussi ici :
    http://blogs.rts.ch/musique/donnez-de-la-voie-pour-aliose/

    Répondre
  6. Nitchaeff 22 janvier 2013 à 14 h 06 min

    Oui, moi aussi, j’aurais bien imaginé Je rigole parmi les finalistes. Pour info au sujet du programme de l’Esprit Frappeur (Lutry, Suisse), j’ai voulu faire en sorte que « Je rigole » aie un beau prix « esprit frappeur » (prix attribué au concours Vive la reprise la saison passée) et je les ai donc programmés en première partie de Romain Didier le 19 avril. Ils étaient initialement prévus le 8 février, en première partie de Mathieu Chardet.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives