CMS

Julia Drouot « Faudrait que j’me dépêche »

Drouot Julia 2025 Faudrait que j'me dépêche titre 500x500(…) Faudrait que j’me dépêche
De te parler de nous
Avant que la nuit cesse
Je voudrais te dire tout
Faudrait que j’me dépêche
Même si tu t’en fous
Faudrait que j’me dépêche
De traverser la rue
De sonner à ta porte
Tant que mon coeur est nu (…)

Julia Drouot

Paroles Benjamin Dantès, Musique Julia Drouot. Monotitre 2025

Julia Drouot, de formation classique Conservatoire, joue la petite Fugue en s’échappant sur les ailes de la chanson. Elle prépare un mini album pour juin 2025, « Départ », co réalisé avec Thomas Monica, que nous avons vu œuvrer auprès de Yara Lapidus, entre autres, et mixé par Ian Caple. La jeune femme chante ses émotions dans de jolis titres comme Paris X ou Lettre à jalousie depuis 2020.

Benjamin Dantès, qui a déjà travaillé avec Christophe ou Elodie Frégé, lui a apporté ce texte qui décrit les affres d’une amoureuse qui n’ose pas se déclarer et se fait dans la tête diverse scénarios pour toucher enfin l’objet de ses vœux. Avouer son amour ou pas ? Toujours plus difficile pour une femme, car les préjugés ont la vie dure ! 

La voix de Julia, à la fois profonde et délicate, à la superbe diction sans caricature  fait merveille sur les notes de piano, et le rêve se développe avec sa confidence. « Je vais solo / Mais ça sonnerait bien mieux, je crois, en stéréo ». On lui souhaite un bon départ dans la vie comme dans la chanson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives