CMS

Justine Jérémie « Alban »

Justine Jérémie 2023 Distraite 500x500-000000Alban c’est un prénom qui sonne comme un cadeau
Alban c’est un cadeau qui sonne comme un prénom
Cadeau tombé du ciel pour venir jusqu’à moi
Cadeau tombé du temps je n’attendais que toi
Cette fleur cette merveille entourée de ruban
Mit ma vie en éveil, sois le bienvenu Alban
Les jours où il y a du vent , sûr tu t’envoleras

Agrippe-toi fermement, contre tout je suis là

Justine Jérémie

Paroles et Musique Justine Sanchez (Justine Jérémie).  Extrait de l’album « Distraite » 2023

Une très émouvante et joyeuse déclaration d’amour à son petit garçon : « Alban c’est un prénom qui sonne comme un cadeau / Alban c’est un cadeau qui sonne comme un prénom ».

Justine Jérémie a sorti cet été 2024 un très bel album de reprises de chansons populaires, « De la butte aux cailles à Montmartre ». Des standards de lieux et d’époques variés, souvent engagés, du Temps des cerises à Melocoton,  de Vie de Cocagne de Rezvani à El dia de mi suerte d’Hectot Lavoe, de La prière de Francis Jammes mise en musique et  chantée par Brassens à J’entends siffler le train, adaptation d’un succès américain, du Pieu (adaptation de Marc Robine de L’Estaca de Lluis Llach) à la délicate Il fait beau de Jacques Grello qu’interprétaient Les frères Jacques ou Guy Béart, du Galérien à La Grande Jaja, et bien d’autres.
En tout dix-sept pépites dans un choix éclectique qui montrent la richesse de la chanson tout autant en poésie qu’en moyen d’expression et de révolte, pour réveiller l’esprit comme le corps, où le Café concert et le Cabaret remplacent avantageusement le juke-box ou le DJ. La chanson, ce spectacle vivant, cet art à la fois populaire et noble, inné et savant, qu’on tente de noyer sous une appellation fausse et vague de « Musiques actuelles », et sa chansonnière, qui défie les diktats modernes et donne un nouvel essor à la chanson de rue.

Prochain concert de Justine le 26 avril 2025 à Eguzon-Chantôme (36), puis au Lapin Agile à Montmartre le 29 avril, elle sera du 12 au 22 juillet à l’Incongru à 22h au Off d’Avignon, accompagnée par Thierry Garcia, et  à Barjac les 30 et 31 juillet au Jardin des papotages (11h15). Autres dates ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives