Gwen Soli et Monsieur G enchantent le beau pays d’Anjou

Monsieur G et Gwen Soli (photo Dominique Kovacs)
21 mars 2025, chez des particuliers, en Anjou,
L’évocation d’un récital de Gwen Soli et Monsieur G, comme un jeu médiéval, par Marc Gicquel,
Au bord de la Loire, Noble gentilhomme Dédé de la Possonnière et Gente dame Jacqueline avaient décidé d’amuser leurs commensaux et les manants de la basse cour en invitant des amuseurs itinérants des châteaux, manoirs et autres seigneuries, amuseurs qui voulaient bien s’arrêter dans le plus joli fief de l’Anjou, et du royaume, avant de poursuivre vers la belle Vendée.
La réputation de Trobairitz Gwen Soli et de ménestrel Monsieur G était parvenue à l’oreille de nos Seigneuries car tant de parchemins chantaient les louanges de la qualité de la voix, toujours bien placée, de la dextérité et justesse d’un guitariste toujours précis et porteur du chant de la belle troubadouresse, de la complicité entière de leurs jeux ; ces artistes, disait-on, sublimaient paroles et musiques de leur cru ou glanées auprès de leurs pairs, et toujours le visage radieux. Il n’est donc nul besoin de le narrer à nouveau, comme les épistoliers de NosEnchanteurs l’ont déjà fort bien écrit.
Le fou de leurs Seigneuries était bien entendu présent et avait retenu ce qui suit :
Ce fut plus qu’un doux moment où ils nous emmenèrent pour un mystérieux voyage, le long d’une rivière, bleue. Les yeux ouverts, commensaux et manants, tous et toutes nous essayions de rattraper les étoiles au son du tambour qui battait, battait, battait.
En ce jour de mars de l’an de grâce 2025, nous fêtions l’arrivée du printemps et avions l’envie de clamer « laissez nous crier » la double joie d’entendre ces artistes et de savoir la nature revivre. Ils avaient jeté du sel Sur le chemin de la vie, vie qui roulait dans nos oreilles.
Revenus de ce doux voyage, restait une question pendante : qui c’est qui sait si c’est toi le chat ? Le ménestrel semblait avoir la réponse.
Mais le fou avait-il bien compris ?
Le site de Gwen Soli et Monsieur G, c’est ici ; ce que NosEnchanteurs ont déjà dit d’eux, c’est là.
Commentaires récents