Léonard Lasry, Maria de Medeiros « Dans le précis si flou »
Dans le précis si flou
D’un futur rendez-vous
Dans la brume, le brouillard
De nos prochains regards
Dans tous les paysages
Lorsque l’un de nous tremble
Se dessine le visage
Que l’on aura ensemble
Léonard Lasry, Maria de Medeiros
Paroles Elisa Point, Musique Léonard Lasry. Extrait de l’album « Que savons-nous de nous », 2025, à paraître
Après son album « Le grand danger de se plaire » sorti en février 2024 en version onze, puis seize titres, écouter Rendez-vous avec nos ombres chinoises, Dans le précis si flou est le premier titre disponible sur les plateformes - ici en version piano – ou orchestré, de ce nouvel album de quinze titres en duos à paraître le 6 juin 2025.
Déjà en précommande, il reprend des titres d’albums que Léonard Lasry a réalisés avec différents artistes, des actrices de cinéma qui excellent aussi dans la chanson, comme Françoise Fabian, avec le titre qui donne son nom à ce nouvel album, en duo dans l’album « L’heure d’un rendez-vous » paru en octobre 2024, Charlotte Rampling (Via Condotti) ou Fanny Ardant (Un autre jour dans la nuit). Mais aussi le chanteur suédois Jay-Jay Johanson (La vraie fatigue de Paris), Joseph d’Anvers ou des chanteuses de styles très différents telle Sylvie Vartan, Amina, ou sa complice de toujours Elisa Point.
Sans oublier l’hommage à Claude Montana, décédé en 2024 dont en entend la voix sur Aujourd’hui ou hier. Non Léonard Lasry n’est pas près de se faire oublier. À suivre sur son site.
Maria de Medeiros est une actrice, comédienne, metteuse en scène, réalisatrice entre autres du film Capitaines d’Avril (2000) sur la révolution des œillets, chanteuse portugaise polyglotte.
Commentaires récents