Daniel Darc « N’importe quel soir »
Les portes enfin fermées,
Nous restons seuls ce soir.
Trop tard pour oublier,
Nos yeux se ferment en vain
Les vitres si épaisses,
Leurs poings s’y brisent encore.
Ils garderont le silence,
Jusqu’à un autre soir.
Daniel Darc (20 mai 1959 – 28 février 2013)
Paroles Daniel Rozoum dit Darc, Musique Laurent Biehler dit Sinclair. Extrait de l’album de Taxi Girl « Seppuku » 1981
En 2008, Daniel Darc figure aux aux Eurockéennes de Belfort d’abord le 4 juillet au sein de la « Bande originale » pour les 20 ans du Festival, avec Olivia Ruiz, Didier Wampas, An Pierlé, Oxmo Puccino, Nosfell, Amadou & Mariam, Arno, Grand Corps Malade, appuyés par les musiciens de M… qui reprennent des standards de Gainsbourg, Kiss, ou AC/DC.
Puis il revient le 5 pour un concert entier disponible ici. Il y reprend cette chanson qui figure dans le deuxième album de Taxi Girl. On reconnaît notamment parmi les musiciens Alice Botté à la guitare et Pierre Le Bourgeois dans une extraordinaire prestation de violoncelle saturé.
Laurent Biehler, alias Sinclair, compositeur et claviériste des Taxi Girl qu’il a co-fondé, de 1978 à 1983, est le compositeur de Cherchez le garçon. Il a continué comme producteur et musicien. Il est décédé le 2 septembre 2019 alors qu’il montait un projet avec Camille Bazbaz.
Commentaires récents