CMS

Nicolas Driot « Des cailloux et des espoirs »

DRIOT Nicolas Kandid Cartographie du cœur 500x501Depuis qu’à tes cils je suis accroché
Je sais que le ciel est à ma portée
Décoche tes flèches et à bout portant
Creuse la brèche transperce le vent
Empoche les nuages arrache le néant
Dans ma tête en friche un soleil levant
S’enracine en douce, doux comme une drogue
Avec les éléments j’ouvre le dialogue
J’ai semé des cailloux et des espoirs
Pour ne pas me perdre en chemin
J’ai collé des étoiles qui brillent dans l’noir
Pour me guider comme les marins
Tes yeux m’ont raconté de belles histoires
Mais pas de celles dont on revient

Nicolas Driot

©Frank Loriou

Paroles et Musique Nicolas Driot. Extrait de l’album « Cartographie du cœur », 2025 à paraître

Nous avons connu Nicolas il y a plus de dix ans déjà avec son album si personnel, « Nu », où déjà il n’hésitait pas à dévoiler ses sentiments, avec force et sensibilité. Nous l’avons suivi avec son répertoire pour enfants, et son alter ego ce mini-Kandid qu’est Victor… et son ukulele.

Voici qu’il nous revient avec un album encore plus personnel, abandonnant son avatar de Kandid pour reprendre son nom d’état-civil, Nicolas Driot. Un album qui parle de l’amour et de ses difficultés, d’amour paternel, d’amitié, de la difficulté d’exister face à la haine… de doutes et d’espoirs, comme l’annonce le titre de cette chanson.

Et malgré les différences, les fossés, la boussole qui vous lâche, il reste toujours l’espoir de marcher vers la lumière. Des textes d’une grande délicatesse, magnifiquement écrits, portés par des arrangements musicaux riches, d’une pop aussi subtile que brillante, des cordes au piano, de la trompette aux chœurs, avec la réalisation du clermontois Vivien Bouchet, bassiste multi-instrumentiste qui a déjà œuvré pour Daho ou Edith Fambuena. Et la participation d’Emilie Marsh et de Luciole.

L’album qui sort le 14 mars 2025, est actuellement en financement participatif

Nicolas Driot est en concert Jeune public « Victor et le ukulele » à Courpière le 10 mai, participe à l’hommage à Jean-Louis Murat le 21 juin à Clermont-Ferrand, et donne « Cartographie du Cœur » le 11 juillet à Volvic en plein-air. Vous pouvez le suivre sur son site

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives