Lionel Grob « Les loutres »
Tu sais où tu peux te foutre
Ton reporting sur le process
Et les updates de la propal
Pour faire mieux marching le business
Tu sais où tu peux te foutre
Ta strat de communication
Ton feedback sur le benchmark
Et puis tes slides, tu peux te les glisser bien profond
Peu me chaut ces mots qui puent la fin du monde
Viens demander aux loutres
Si elles en ont quelque chose à foutre
De tous ces trucs à la con
Lionel Grob
Paroles et Musique Lionel Grob. Extrait de l’album « Bourdon » 2025 à paraître
Premier extrait de cet album à paraître le 7 février, une chanson qui cogne fort contre les communicants et leur franglish sans intérêt qui accélèrent la fin du monde. Mais les loutres et autres wild animals qui passent en boucle sur nos lucarnes… n’en ont rien à foutre. Pourquoi cela me fait-il penser à ce roman à succès d’il y a cinquante ans, cet Imprécateur qui bombardait une multinationale de diatribes anticapitalistes…
Satire par l’humour ou doux poèmes, on attend avec impatience ce nouvel album qui suit de très loin Mappemonde, de 2014, mixant toujours ses deux façons d’exister, l’humour de la Gagalaxie qui évoque l’angoisse de la paternité en parodiant Starwars, ou la tendresse des madeleines de l’oubli « Profite du vent qui souffle sur la vie / Et ça mon enfant il ne faut jamais que tu l’oublies ». Puis ces quinze Plages en 2018 où il s’exerce à l’autodérision avec sa profession de foi, Encore un enième chanteur, qui débouche très vite sur une satire du monde et ses horreurs. « Et encore, j’aurais pu encore bien plus mal finir : Militant Manif pour tous / Maire de Levallois-Perret / Banquier d’affaire, chasseur d’ours, 45ème président des USA » [2025, c'est comme 2018 - en toujours pire !]. Avec sa conclusion qui sonne comme un credo : « Quand tout le monde fera du chiffre, je s’rai de ceux qui font du verbe / Je resterai comme un con, avec ma guitare, le cul dans les fleurs ».
« Partagez son univers » sur son site et éduquez vos enfants avec ces (En)Voleurs de chanson qui exercent leurs coupables activités (mais ô combien salutaires) sous le nom de Bougrr!, avec Guillaume Schleer.
Concert de sortie de l’album Bourdon le samedi 8 février 2025 au Point d’eau à Ostwald (67).
Commentaires récents