Guillo « La théorie des cordes »
Toutes les poésies, toutes les récitations
Univers infini, depuis petit garçon
Toutes les géométries, toutes les émotions
M’ont mené jusqu’ici, à cette simple équation
Raconter des histoires à des gens en chanson
Faire vibrer, une guitare, un piano, un violon
La théorie des cordes
Toutes mes peurs, mes envies, toutes mes dimensions
Ce que j’ai ressenti, dans le vent dans le son.
Guillo
Paroles et Musique Guillaume Galiana. Monotitre 2024
Après Soulage (2016) et Macadam Animal (2019) que nous vous avions présentés, Guillo a présenté un six titres en 2021, Minimonde, réalisé pendant le confinement avec les moyens du bord, écoutez Je ne suis pas un robot, Cœur intact avec Bloody Face, ou Le silence dans la maison.
En 2022 il lance avec Bastien Lanza Les frères ventouses, duo romantico-trash très décalé. Il est aussi l’auteur du livre Les effets papillon – À l’ombre de Francis Cabrel en 2023, où il revit son parcours de vie et d’artiste, accompagné d’un concert-lecture.
La théorie des cordes, est un modèles théorique physique du tout d’une grande complexité - à laquelle la plupart de nos contemporains ne comprennent que des approximations, et qui reste à valider dans la pratique - qui permettrait d’expliquer la gravité quantique et l’ensemble des phénomènes de l’univers, en remplaçant les particules par un état vibratoire de « cordes ».
Dans ce nouveau titre Guillo joue sur l’ambiguïté du mot cordes et des termes mathématiques pour expliquer son univers musical et la perfection de la chanson, entre vibration musicale, histoires racontées et émotions vécues et transmises. Outre une expérience personnelle, une très belle définition de la chanson.
Guillo est à suivre sur son site.
Commentaires récents