Johnny Hallyday « Je te promets »
Je te promets le miel à ma main qui te touche
Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces
Je te promets la vie de mes rires à mes larmes
Je te promets le feu à la place des armes
Plus jamais des adieux rien que des au revoir
Johnny Hallyday
Paroles et Musique Jean-Jacques Goldman. Extrait de l’album « Gang » 1986
À NosEnchanteurs on n’oublie pas que le site a débuté avec deux articles sur Johnny Hallyday… Le rocker le plus célèbre de France nous a quittés le 5 décembre 2017
« Gang » est le trente-cinquième disque de Johnny, écrit, composé et réalisé par Jean-Jacques Goldman, après le précédent « Rock’n'roll attitude », réalisé par Michel Berger. Les deux sont des succès, Gang, du nom du studio d’enregistrement, étant classé Double disque de platine. Il comprend aussi l’Envie, grand succès de scène de Johnny, Je t’attends (chanté ici avec Goldman), Laura, dédié à sa fille de 3 ans alors, qu’il a eue avec Nathalie Baye, et J’oublierai ton nom, chanson bilingue (de Michael Jones pour le texte en anglais) chantée avec Carmel. En concert il la chantera avec Natasha St-Pier ou Isabelle Boulay.
Je te promets est une chanson d’amour qui ne promet rien d’autre que d’essayer d’y croire encore et toujours, « Peut-être avec le temps à la force d’y croire / On peut juste essayer pour voir », et si ce n’est pas fait pour rester éternel, un instant d’amour sincère et doux « Et même si notre histoire se termine au matin / J’te promets un moment de fièvre et de douceur / Pas toute la nuit mais quelques heures ». Et là encore ces mots sortis de sa bouche semblent avoir été écrits, sinon par, mais du moins pour lui. Et nous aussi on y croit, « comme un enfant, comme on peut croire au ciel ».
La vidéo a été enregistrée en 1992 à Bercy avec les chœurs du public… si loin si proche, en communion.
Commentaires récents