Lula Heldt « Pas peur du loup »
J’ai retourné sept fois ma langue dans ma bouche
Avant de déverser tout et n’importe quoi
Même en silence, les mots éclaboussent
Font ricochet au tapis de cendre posé là
Je n’ai pas peur du loup qui hurle à la nuit
Je n’ai pas peur de vous qui dansez à la lune
Ainsi à la manière d’un volcan
Lula Heldt
Paroles et Musique Lula Heldt. Extrait de l’album « Bains de lunes » 2024
Un superbe clip réalisé par Cahuate Milk, Tanguy Soulairol, au Studio411 à Montpellier pour une nuit magique !
Lula Heldt nous a déjà dévoilé en vidéos et en concert (relire l’article de Michel Kemper sur son passage à Barjac) quelques uns des titres de cet album étonnant, Masque de chair et ses incantations hispaniques, La foule (comme un happening avec le public, à lui seul un orchestre), La pomme disséquée, la déclaration d’amour de Roi, et en anglais ces bulles de savon, Soap bubble qui s’évadent en roulant les rrr à l’ancienne, ou ce petit scarabée qui luit aux étoiles Little beetle… Les titres en dévoilent déjà toute la singularité. Comme un conte de fées, une sarabande de sorcières, surgi d’un autre temps, posé dans le nôtre. Lula tisse sa toile, une Vie d’immense, portée par l’association féminine La maille.
Mais il faut découvrir encore ce cri de défi au loup, ou ce surprenant Accouchement à domicile qui exorcise la peur antique « Rester debout, grandir, avancer ». Les visuels de Julie Be You accompagnant les illustrations de Lula elle-même achèvent de nous emporter en féérie…
Mais plus encore, Lula Heldt doit donner toute sa (dé)mesure sur scène, accompagnée de son violoncelle Alfred qui se prend pour UN contrebasse. (Ré)créatif.
La sortie d’album le 13 septembre au Sonambule à Gignac dont sont tirées la plupart des vidéos en lien, en donnent une idée. La tournée continue, essentiellement dans le sud-ouest. Les chanceux !
Commentaires récents