CMS

Clarabelle, « Que c’est bon »

ODEURS 1981 De l'amour Ramon PipinQue c’est bon, que c’est bon, que c’est bon
Quand tu me déshabilles
Tu défais mon blouson
Tu dégraphes mes boutons
Que c’est bon
Et tes doigts me butinent
Ton regard s’illumine
Que c’est bon
Tu arraches l’élastique
Oh comme c’est érotique
Que c’est bon

Clarabelle 

Paroles Yves Hirschfeld, Musique Ramon Pipin alias Alain Ranval et Jean-Philippe Goude. Extrait de l’album du groupe Odeurs « De l’amour » 1981

Marion Ranval connue à la scène sous le nom de Clarabelle Cockenpotz, ou simplement Clarabelle, est une chanteuse, danseuse, choriste qui fait partie de l’équipe musicale d’Alain Ranval depuis les années 80 au sein du groupe Odeurs.

Des cinq albums d’Odeurs, de l’Ode au printemps écrite en parodie d’opéra par le regretté Costric 1er (Alain Magniette) sur la mélodie très baroque de Guy Khalifa, jusqu’au cinq albums solo de Ramon, toujours avec Hirschfield aux textes, et encore dans l’album Alafu en 2020, en concert au Café de la danse en 2022 pour les cinquante ans de carrière de Ramon Pipin et ses 70 printemps, Clarabelle était toujours fidèlement sur scène, en tenue plus classique que sa guêpière d’origine, et ce Que c’est bon,  déclaration sensuelle et tendre de désir féminin, restait l’incontournable attendu de tous ces concerts.
C’est avec grande tristesse que nous avons appris de celui qui est aussi à la ville son époux, qu’elle était partie ce 21 septembre 2024, « Goodbye, my love… »

Comme aucun concert ne finissait sans sa chanson en rappel, voici la version clippée de la bande son originelle, tournée à l’occasion du florilège Best Œuf paru en 2023.

Image de prévisualisation YouTube

Les 4 et 14 octobre 2024 Les Excellents, le groupe de Ramon Pipin qui revisite en français et en dérision les hits des grands du rock, des Rolling Stones à Led Zeppelin, des Lovin’ Spoonful à Bob Dylan, de Bob Marley à Simon & Garfunkel, en passant par l’intégrale de l’album Revolver des Beatles, seront à nouveau  au Café de la Danse avec tout un orchestre à base d’ukulélés, cordes, percussions et cuivres, pour une satire sans pitié de notre monde actuel. À réserver sur le site de Ramon Pipin

Une réponse à Clarabelle, « Que c’est bon »

  1. Marie-Pierre MARION 25 septembre 2024 à 16 h 51 min

    C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Marion. Nous avons chanté dans le même choeur pendant plusieurs années et sa maladie l’en avait éloignée mais je l’avais revue et elle restait dynamique et pleine d’activités et de projets.
    Je ne connais pas bien Alain et n’ai pas ses coordonnées pour lui adresser mes sincères condoléances mais j’espère que cela pourra se faire par le biais de cet article.
    Je pense bien à lui et partage sa peine.
    Amicalement
    Marie-Pierre MARION

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives