Hervé « Sémaphore »
CLIQUER sur l’aperçu ci-dessous :
Le footing asthmatique,
À courir la carrière,
Sur un fil on traverse alors,
Sur un vent de travers,
Parce qu’on reste ce que nous sommes,
Soigner les rhumatismes,
À en échapper belle,
Les sorties d’pistes, les sortilèges,
C’qui nous borde, c’qui nous baise,
Parce qu’on reste ce que nous sommes
Hervé
Paroles et Musique Hervé Le Sourd. Extrait de l’album « Adrénaline », 2024, à paraître
Après un début en groupe il y a quelque dix ans, Hervé a commencé une carrière solo et a été révélation masculine en 2021 pour son album de onze titres, Hyper, sorti en 2020. Une voix rauque essoufflée un peu uniforme, une pop électro ne nous avaient pas convaincus, sauf peut-être cette confidence, Fureur de vivre, moins entendue, dans la lignée de cette Mélancolie FC, de l’Ep éponyme de 2019. Un nouveau onze titres, Intérieur vie, sortait en 2023, avec la confession D’où je viens, et le mantra Tout ira mieux demain, où il teste une surprenante mais séduisante voix de tête. Mais c’est sur scène avec son énergie bondissante et son sourire qu’il a séduit les belges des Francofolies de Spa.
Avec ce nouvel album réalisé en Angleterre qui sort le 31 mai, Hervé tente de retrouver l’esprit des groupes de pop-rock britannique indépendants qui ont inspiré sa jeunesse, et le rock français à la Bashung. À côté du doute qui l’étreint dans Sémaphore, musicalement plus douce et acoustique « Prends-moi la main, serre-la fort / C’est ma faute le sémaphore / J’me perds dans la psychose hexagonale », au message quasi philosophique, il présente également ce clip vidéo où le boogie-rock cache une inquiétude qu’il cherche à lever… comme tout l’monde : « J’manque souvent d’un horizon / Tant qu’à y être / Laisse la lumière éclairer les ombres ».
C’est Eric Cantona qui l’accompagne sur la chanson titre du nouvel album.
En précommande en vinyle, CD. Release party dans un pub à Paris le 29 mai, gratuit pour ceux qui ont précommandé l’album.
Commentaires récents