CMS

ArtDéco « Ne m’oubliez pas »

ArtDéco 2024 Ne m'oubliez pas 500x500Je vous envoie quelques mots
Dans un oiseau mécanique
Pour vous donner des nouvelles
Vous les recevrez bientôt
Si elles vous paraissent illogiques
C’est que mes souvenirs s’emmêlent
Même si hier c’est rien
Que je ne m’en souviens plus bien
Les proches c’est loin
Ecrivez mon nom
Quelque part
Ne m’oubliez pas

ArtDéco

Paroles et Musique Théo Aboukrat et Antoine Essertier. Extrait du Cinq titres éponyme 2024

Le clip de cette chanson a été enregistré grâce à un financement participatif, et réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné chez Cozy Productions dans un hangar de Rennes. La ballade apaisante, hypnotique, accompagne l’absence d’un proche disparu et tend à en maintenir le souvenir, la trace en ce monde, sans pathos.
Un album digital en donne cinq versions, la version orchestrale avec les cordes de la telecaster fondues dans un arrangement pop-rock, une version piano-voix, avec Flamme et Artson, une version en espagnol avec Marina Sen, une version raccourcie « Edit », et une version acoustique à la guitare, très douce, qui peut accompagner toutes les sensibilités sur le chemin de l’absence ou du deuil. 

L’artiste qui se fait appeler ArtDéco, Théo Aboukrat, au look stylé mémorable, voix douce et grave, se veut au croisement de U2, Bashung et Terrenoire, entre chanson française, rock indie et pop-électro. Il écrit et compose pour lui et les autres et a déjà publié,  outre un Live à la Mercerie Parisienne, où il reprend la ballade de Jim de Souchon au sein de ses compositions, comme Il a plu sur mon âme, deux EP produits par Antoine Essertier. 
Mélancolie future en 2022 avec entre autres Je ne me souviens plus « Mes chevilles déboitées / J’ai les genoux qui clenchent / Les idées qui dévissent / Le cerveau qui débranche », et Espoirs du passé en 2023 avec l’apocalyptique Astroman et la douce Loin des autres « Au début j’étais frêle / A peine plus haut qu’un homme / Les racines incertaines / Les feuilles qui s’étonnent / J’ai poussé grâce au ciel ». Soufflant sur ses inquiétudes le froid et le chaud. 
Pour achever de vous convaincre, écoutez sa reprise des Moulins de mon cœur de Michel Legrand. En concert aux Etoiles, Paris, le 30 novembre 2024.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives