CMS

Mathieu Saïkaly « Tu restes »

SAÏKALY 2024 Mathieu Tu restes 500x500Tu restes
Au coin de mes yeux

Une poussière dans l’œil
Qui refuse que j’accueille
Un regard amoureux
Comme ce visage en face
Sans fard, sans maquillage
Qui s’ouvre pour moi
Et que moi je chasse
Toi, tu sais faire
Pour oublier
Quelle chance que tu as
Le monde est à toi
Moi, je n’oublie pas
Je n’oublie rien
J’ai beau le crier
Je ne veux plus ta trace

Mathieu Saïkaly

Paroles et Musique Mathieu Saïkaly. Monotitre 2024

Après Laisse-moi une chance, sorti il y a quelques mois, voici un message inverse. Une écoute rapide, ainsi que le titre, Tu restes, pourrait faire croire à une chanson d’amour, ou à tout le moins de regret. Pourtant il s’agit bien ici de se débarrasser du souvenir d’une personne qui vous obsède et vous empêche de vous projeter dans l’avenir. Mais dans les deux cas ce sont des ballades folk pleine de douceur qui vous font du bien à entendre, joliment mises en images qui plus est. 

Mathieu a sorti deux albums, A million particles (2015) et Quatre murs blancs (2019). Relire nos articles. 

En parallèle à sa carrière de chanteur, Mathieu s’est lancé dans un spectacle humoristique qui fait suite à une volée de mini sketchs sur les réseaux sociaux. La première a eu lieu le 20 février à La Nouvelle Seine. Son personnage c’est Le roi borgne, et ça s’appelle La vie ou la mort ? Sens de l’observation, satire de nos tics sociaux, voire politiques, et enfouissement des angoisses les plus profondes sous l’humour. Est-ce que ce n’est pas un peu de la philosophie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives