Stéphane Cadé « Macbeth et Scapin »
Ta robe à paillettes
Ton porte-cigarette
Le rôle te va comme un gant
La pierre à ton cou
Ton bibi, tes froufrous
Ce soir tu brûlais les planches
Mais quand le rideau rouge tombe
Il faut bien revenir au monde
Oublie carrosse et chevaux
On va rater le métro
Macbeth et Scapin
Boivent un verre de vin
En terrasse à Montparnasse
Stéphane Cadé
Paroles et Musique Stéphane Cadé. Inédit discographique 2023
Dédiée aux comédiens, cette chanson pourrait aussi s’adresser à tous les artistes, musiciens et chanteurs qui jouent un rôle sur scène mais sont aussi des êtres humains (presque) comme les autres. Auxquels on peut même souhaiter leurs anniversaires !
En vue un prochain album, Âme rebelle, dont nous vous avons présenté déjà quelques titres, écoutez aussi Déadéo, chanson éroticoexotique où dansent les voyElles et qui vous fera faire le tour du monde sans bouger…
En parallèle, Stéphane a écrit les titres du « Voyage écologique » (sauf deux), mille (enfin dix-huit !) façons de voyager sans empreinte carbone mais avec une forte puissance poétique, dont les dernières, en Dériveur (Laurent Malot), En télésiège du Quatuor vocal Accolade – la réalité rejoint la fiction avec plusieurs téléphériques ou funiculaires urbains, en fonction ou en projet – En gyropode (Wally) – ceux-ci, malgré leur apparence invraisemblable, de même que les trottinettes et les voitures électriques, sont déjà en usage – ou plus onirique, Adossée à ma planète (Camille Feist). À suivre ici, et à acheter là, avec un joli livret illustré. Des chansons pour mettre ses rêves en action, avec des textes, des interprétations et des musiques (Nicolas Charmel pour la plupart, également aux arrangements merveilleux) qui sont de petits joyaux.
Superbe article. Il faut aussi voir les clips (autant que de chansons) qui sont de petits bijoux stylés, scénarisés et plein de surprises et de malice