Hector ou rien « En direct de la fin du monde »
Réfugié dans mon camion
J’attends que la nuit passe
Nostradamus avait raison
J’ai rapidement trouvé une place
On a beau dire ce qu’on veut
L’extinction de l’humanité
Si ça fait pas que des envieux
C’est plus facile pour se parquer
Hector ou rien
Paroles et Musique Nicolas Vivier. Extrait de l’album « Tant qu’on déborde », 2024, à paraître
Premier extrait du nouvel album de Nicolas Vivier, prévu pour le 20 mars 2024.
Nicolas Vivier, d’abord ingénieur, s’est tourné vers le Théâtre en tant qu’auteur et metteur en scène dès 2007, d’abord à Compiègne puis en Suisse. Il écrit des chansons et devient en 2013 membre du groupe de chanson-rock Kaceo (écoutez Disque d’or, sur le « chaudbiseness ».)
Hector ou rien a été créé en Suisse, et reçoit le soutien de ses amis Les fils du facteur dont il fait les premières parties. Il tourne en Suisse, en France et au Canada. Lauréat du Prix Magyd Cherfi à Pause guitare en 2022, il signe plusieurs titres avec Limouzart.
Il est également musicien, parolier, compositeur, coach scénique et réalisateur, notamment pour Leïla Huissoud, et organisateur du Festival de musique génevois Débranché. En 2019 il sort un six titres, En vrac, dont on peut écouter en session canapé Je peux sourire, et en 2022 co-compose avec Leïla Huissoud Le cœur dans les manches pour une Mamie qui triche avec la vie.
Il nous annonce déjà Pas dire non et Dix mille secondes qui seront dans l’album. On y retrouvera Guilhem Barbey au piano, guitare, caisse claire, Quentin Mathieu à la contrebasse, et Florence Voide à l’alto. Y figurent aussi cette délicieuse chanson d’amour sensuelle et tendre, Qu’est-ce que tu veux, et cette autre, à l’humour mélancolique, habillant la douleur d’une perte, il arrose plus ses fleurs, un bijou d’émotion.
Hector ou rien est au Théâtre du Grand Rond au Festival Détours de Chant à Toulouse tous les soirs à 19 h jusqu’au samedi 3 février, et à Barjac m’enchante le 31 juillet 2024 au Chapiteau du Pradet, autres dates sur leur site.
Commentaires récents