Sarclo « Quatre heures »
Elle m’avait offert son cœur
Tout son cœur
Et moi je le lui ai rendu
Je lui ai rendu tout son cœur
Quelle horreur
Avec mon quatre-heures dessus
Quand elle m’a renvoyé ce cœur
En douceur
Mon renvoi l’ayant trop déçue
Elle m’a dit y a comme une erreur
Et dans l’heure
J’ai balancé une pierre dessus
Sarclo
Paroles et Musique Sarclo. Extrait de l’album « J’ai jamais été aussi vieux » 2021
Voilà ce que je disais de cette chanson qui m’avait particulièrement touchée à la sortie de l’album : « Et puis il y a les chansons les plus douces, pour les malheurs dont on est soi-même la cause, Quatre heures comme une litanie, juste guitares-batterie pulsant doucement, ou les gros deuils d’amitié, qui s’accumulent dans une vie… » Quand Sarclo a des remords ou même des regrets on ne peut que compatir.
La voici mise en images dans le décor urbex de l’ancienne coopérative vinicole de Sernhac (Gard). On se croirait dans une cathédrale désaffectée… Le vin ne sera plus tiré de la grappe ! Qui est la belle Esmeralda qui danse au balcon ? On ne le dit pas.
C’est l’occasion de vous rappeler que Noël approche (ou le Nouvel An), et qu’il y a un gros Bouquin plein de poésies, de musique et de souvenirs, des photos, des dessins, toute une vie, un album à feuilleter qui vous rappellera aussi vos propres souvenirs. Pour vous le procurer c’est là, ou par mail à sarclo.sarcloret@gmail.com (Vous pouvez aussi lui demander des concerts)
Cette chanson y est reprise dans le disque n°1, « J’ai jamais été aussi vieux » qui y est inclus. Vous y trouverez trois autres disques, entre passé et avenir, voyez ici pour plus d’informations.
Commentaires récents