Coline Rio « Homme »
Pourquoi la rue est à toi, homme au manteau carré ?
Quand le soleil dévale la vallée
Au crépuscule, à la nuit tombée
Quand seuls les phares viennent t’éclairer
Pourquoi la rue est à toi, homme à l’allure blessée
Quand la nuit froide vient nous entourer
Coline Rio
Paroles et musique : Coline Rio. Extrait de l’album « Ce qu’il restera de nous » 2023
Animation réalisée par Mona Grégoire
Coline Rio a déjà dévoilé en vidéo plusieurs titres de son album « Ce qu’il restera de nous », les deux titres issus de son EP « Lourd et Délicat » qui a marqué sa rencontre avec le public, On m’a dit et Se dire au revoir, puis Monstres, Elle laisse, enfin la belle animation Homme qui dans une scène nocturne s’attaque poétiquement à la prédation sexuelle d’origine masculine, homme victime à son tour d’assignation des rôles « Pourquoi le monde est à toi / Homme tu es piégé / Par le diktat d’une même pensée ». Avec sa force fragile Coline Rio de sa voix douce, comme insinuée, domine ses peurs par la poésie et une musique pop électro tranquille et lumineuse, qui donne à chacun.e l’envie de se réaliser avec toute sa sensibilité à la vie, écouter en concert Ton nom.
Elle nous annonce pour la rentrée une version rééditée de l’album, « Ce qu’il restera de nous, et plus encore » avec un premier titre audio, Paysage qui évoque la maternité.
Coline Rio sera en concert le 16 juillet 2023 aux Francofolies de la Rochelle (interplateau scène Jean-Louis Foulquier), autres dates à suivre sur sa page facebook. .
Commentaires récents