Nomi-Nomi à l’opéra cosmique
Ah, les étoiles, depuis le temps que nous les observons, cherchant à percer leur mystère et leur histoire (la nôtre, forcément, puisque nous en sommes les « poussières » comme l’écrivait Hubert Reeves) ! Et la Lune, on en parle, cette belle ronde figure qui nous fascine et sur laquelle bon nombre rêvassent bon nombre d’entre nous, selon les adultes ?
Dans le nouvel opus de Nomi-Nomi, Au Galactic Opera, il n’est pas question d’aliens psychopathes venus d’on ne sait où, mais d’une chanteuse de l’espace partie à la recherche d’un opéra perdu, peut-être dans une galaxie très lointaine. Elle rencontre plusieurs personnages au fil de l’histoire : la diva sans opéra, une danseuse étoile, et découvre les éléments du spectacle perdu : les coulisses, le rideau, les éclairages, le maquillage.
Anthony Giraud (guitares, synthés, percussions), Damien Discala (caisse claire, balais), Pablo Giraud (chœurs, beat box) sont les musiciens inventifs du disque, sans oublier la voix de Wanda Brosset. Quant à Nomi-Nomi, alias Noémie Brosset (voix, piano, synthé, percussions), elle a déjà deux albums sortis chez Nathan Jeunesse : Chante avec Nomi-Nomi et Dans ma ville. Elle est une artiste aux multiples talents : danse, the?a?tre, chant lyrique au Conservatoire de Lyon. Avec ses allures de Blanche-Neige qui serait la cousine lointaine de Brigitte Fontaine et Kate Bush, Nomi-Nomi fait partie de ces artistes, depuis dix-quinze ans, qui assurent à la chanson jeune public une relève digne des anciens, tout en y apportant leur modernité et leur singularité. Les illustrations sont signées Lucile Placin.
Nomi-Nomi, Au Galactic Opéra, production Mademoiselle Artis/Victorie Music, à partir de 4 ans, sortie le 16 juin 2023.
Commentaires récents