Nicolas Tarik « Gilbraltar »
(…) Elle pense à ce rocher, cette histoire
Tout au bout de l’Espagne, Gibraltar
Elle enseigne l’architecture, 1970
à Alger
Un jeune homme lui a plu
De leurs amours métisses
Sont nés bien des voyages
Tant d’idées généreuses, aventures sans bagages
De leurs amours métisses
Son ventre fécondé a grandi devant elle,
Elle attend un bébé
Son premier, un fils (…)
Nicolas Tarik
Paroles et Musique Nicolas Tarik. Extrait de l’album éponyme 2022.
Avec Samira Brahmia.
Guitariste, pianiste, auteur-compositeur et chanteur, Nicolas Tarik vient de Lyon et plus loin, d’Algérie. Il chante le dépassement des barrières et des frontières à travers la musique, l’amitié et l’amour. Son album de douze titres, Gibraltar, ou Djebel Tarik, parle d’amitié, de souvenirs d’enfance, de famille rêvée ou réelle, d’amis et d’amours, de sa ville de Lyon… et se moque gentiment des réseaux de rencontres, cherchant plus authentique. La musique, elle aussi est métissée, riche et dansante. Écoutez Un ami, Fils à Maman, et Libre, sa tendresse et ses superbes images. Il est finaliste du Prix Georges Moustaki 2023.
En raison des mouvements sociaux en cours qui rendent aléatoires la disponibilité du lieu d’accueil de la Finale, prévue le 9 mars, l’auditorium de l’Université de Jussieu, la finale devrait avoir lieu le 12 avril 2023, avec les sept finalistes suivants :
Blaubird
Checler
Marion Cousineau
Ben Herbert Larue
Lupo
Nicolas Tarik
Trois Vagues
Oete était sélectionné parmi les finalistes, mais a finalement décliné sa présence à cause d’un showcase pro prévu le 9 mars à Vannes.
Commentaires récents