Julie Gasnier « Ma plaine »
Les corps amoureux
Sont seul moyen de transport
Des chevaux en sortent
Un pays par la porte
Comme débordés d’un volcan
Les yeux la bouche impatients
Comme si de rien naissaient le vent,
Une montagne, un torrent
À nouveau corps, nouveau chant
Le cœur y est encore enfant
Le feu qui dort nous attend
Et se réveille sentiment
Julie Gasnier
Paroles et Musique Julie Gasnier. Extrait de l’album « Feux de nuit » 2023, à paraître
Une écriture particulière, une voix identifiable, claire, forte et douce, un rythme obsédant, une mise en image de l’artiste, tout en création d’art pop aussi fort que coloré et naïf, apparentée à l’art brut, une réalisation commune avec Katel. Ma plaine est le premier titre disponible de l’album qui sort le 28 avril chez Fraca !!!-Le Furieux Kuroneko, le label d’ Antoine Sahler.
On devrait reparler de cet album qui tente toutes les expériences, en texte comme en musiques et en illustrations, et où Julie Gasnier que l’on a déjà appréciée au sein du collectif Superbravo, joue de tous les instruments qu’elle retriture comme la pâte d’une peinture, pour générer une émotion vivante et puissante.
L’album a été précédé en 2022 de quatre Diptyques de deux titres chacun, titres accompagnés de clips réalisés par elle-même, qui ne sont pas repris dans l’album. Tout en Beauté, cette chanson qui a quelque chose de la zénitude orientale.
Julie sera en concert le 09 mars 2023 à Allonnes en première partie de Bertrand Belin , et le 09 mai 2023 au Studio de l’Ermitage à Paris en Release Party.
Commentaires récents