Lombre « Fête »
Égarés sont mes problèmes, libre est mon âme
Je veux traverser les barrières, m’enfuir de leur cage
Ériger ma présence, faire brûler la flamme
Souffler sur les poussières ne plus, me noyer dans des larmes
Je veux…
Partir, loin de tout, loin de vous, qu’entre nous, après tout
Seulement vivre un bon coup, voir de l’amour partout
est-ce que c’est trop demander ?
On se sent dépassé, démodé, désemparé, déprimé,
À trop courir contre vents et marées,
humain dans obsolescence programmée
Lombre
Paroles Andréas Touzé « Lombre », Musique Léo Bouloumié, Clément Libes et Julien Aoufi. Extrait de l’album « Ailleurs » 2023, à paraître
Avec les musiciens du Quatuor Debussy . Vidéo réalisée par We are blow, production Ulysse Maison d’Artistes.
Un premier titre parlé-chanté en grande urgence, comme une transe, de l’album « Ailleurs », à paraître le 12 mai 2023. Après un premier cinq titres, Eau trouble, en 2017, puis un deuxième six titres en septembre 2020, La lumière du noir, que nous vous présentions sur NosEnchanteurs, Lombre continue à mettre de l’ordre dans sa tête pour un voyage intérieur urbain et poétique, toujours entre ombre et lumière, mais décidé à vivre en abandonnant les regrets : « Égarés sont mes problèmes, libre est mon âme / Je veux traverser les barrières, m’enfuir de leur cage / Ériger ma présence, faire brûler la flamme ». Avec en miroir un message positif : « pars pas, bats-toi, ça ira ».
Lombre a donné un concert, prévu de longue date, au Musée Soulages, le jour de la mort de Pierre Soulages. Écoutez le titre la lumière du noir, enregistré au Musée un an plus tôt à l’occasion du lancement du pass Culture, produit par le musée Soulages, Rodez – EPCC & Ulysse Maison d’Artistes. Passage de flambeau vers la lumière ?
Lombre sera en concert le 24 février à Carcassonne et le 23 mai 2023 à La Maroquinerie pour sa sortie d’album, autres dates sur son site.
Commentaires récents