Florent Marchet « L’éclaircie ou l’incendie »
Garde-moi quand ton cœur est inerte
Et tes rues désertes
Devant les éclats de vitrines
Et le bleu marine
Pourquoi tu fais ça
Florent Marchet
Paroles et Musique Florent Marchet. Extrait de l’album « Garden Party »2022
Ce n’est pas une chanson d’amour, quoique…Écoutez-bien, elle s’adresse à un ami à la dérive, qui a des raisons de l’être mais qui prend un mauvais chemin : « Garde-moi quand tu n’as que tes poings / Plus personne pour tendre la main / Plus que des ronds-points / L’éclaircie ou l’incendie / Je ne te reconnais pas / Pourquoi tu fais ça », une chanson de chaleur humaine réconfortante qui cherche l’éclaircie dans l’incendie.
L’album Garden Party que NosEnchanteurs vous présentait en juin vient d’être réédité avec deux morceaux inédits, Quand il te réveillait, poignante chanson parlée sur l’addiction et les vies manquées, et Les gens du métier, ceux qui savent mieux que vous ce que vous devez faire, « Les gens du sérail / Mais où que l’on aille, ne pas oublier qu’ils cachent leurs failles ». Il y a beaucoup à écouter dans ces histoires de vie de Florent Marchet, ces humains et leurs émotions.
Florent Marchet est en concert ce jeudi 2 février à la Cigale à Paris, avec en première partie Elliott Armen. Autres dates sur sa page facebook.
Le dernier clip vidéo paru est aussi une histoire d’amitié perdue, où paraît un étrange personnage, une mère tatouée du nom de Freddie Mercury… avec les splendides dessins d’Elliot Royer :
Commentaires récents