Zaho de Sagazan « Les dormantes »
L’amour qui fait tomber les ch’veux
L’amour qui nous bande les yeux
L’amour vendu aux plus sensibles
Par des putain de vicieux
L’amour qui nous faire croire que lui, c’est eux
Que ça n’sera jamais mieux
L’amour qui nous rendra peureux
Même des plus belles histoires à deux
Même des plus beaux amours heureux
Zaho de Sagazan
Paroles et Musique Zaho de Sagazan. Monotitre 2022
Vidéo réalisée par Jacques Frantz, dans un dessin-découpe épuré et dynamique, tout en contrastes de couleur.
Découverte des dernières Transmusicales de Rennes après une tournée 2021 et 2022 dans toute la France, Zaho est une jeune chanteuse et pianiste d’à peine 22 ans originaire de Saint-Nazaire. Elle est accompagnée du batteur Tom Geffray et d’Alexis Delong le musicien producteur de l’album, avec Pierre Cheguillaume producteur, au mixage NK f co-arrangeurs des musiques. Elle prépare son premier album pour avril 2023.
Elle chante les affres de l’amour d’une voix grave et blanche, ici un amour toxique, inspiré par une amie, et un rendu impressionnant. Avec parfois des envolées, écoutez Suffisamment. Les titres parus individuellement sont aussi sombres que tendres, le premier, marqué, autour du piano, par de belles textures électroniques (Moog, Korg, Thérémine, cet instrument magique qui se joue sans se toucher) a pour nom La déraison.
Une suggestion de Robert Migliorini et Anne Lefebvre pour cette chanson du jour.
Zaho sera en concert le 22 janvier 2023 à l’Hyper Weekend Festival de Radio France, au Trianon de Paris le 18 avril 2023 pour la sortie du premier album, et le 23 juin 2023 avec Pomme, Orelsan, -M- , Louise Attaque, Adé et bien d’autres à l’Europavox Festival place du 1er mai à Clermont-Ferrand. À suivre sur sa page facebook.
Commentaires récents