CMS

Mayu « Pas d’ici »

MAYU 2022 Pas d'iciDe la poussière sur les épaules
Et du sable au fond des poches
J’ai pris la mer ça m’a fait drôle
J’ai pris la mer quand j’étais mioche
Je me rappelle pas du pays
Sauf sur ma peau couleur café
Quand je suis parti j’étais petit
Quand je suis parti c’était l’été
Je suis le gars pas d’ici
Un peu partout chez lui
Le gars qui joue là sous la pluie
Ré do do, ré do

Mayu

Paroles et Musique Mayu. Extrait du Cinq titres éponyme 2022

Mayu nous dévoile ici le troisième titre de son premier album tout juste sorti le 9 décembre 2022, sous le label Baboo Music. 

Originaire du Nord-Est du Brésil, Bahia et le Sertão, une région semi-aride où le soleil est omniprésent, Mayu est arrivé en France en 2009 dans le sud-ouest et s’est formé au Conservatoire d’Agen. Il est contrebassiste, bassiste multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète, avec une voix particulièrement prenante, suave  avec ce léger accent. Repéré par Aurélie Cabrel et le chanteur et producteur Esthen Dehut, il est la première signature de Baboo Music.

Au carrefour du jazz, de la musique populaire brésilienne et de la chanson, ce premier album est exactement ce qu’il nous faut en ces périodes difficiles : solaire, doux, rythmé, chaleureux, mais pas que, il tourne autour du soleil, avec cette bossa en portugais brésilien, Sol Maior, ou ce titre, Parle-moi du soleil, dont le texte lui a été offert par Francis Cabrel. Une caresse dansante où perce cependant une inquiétude : « Parle-moi du soleil / Il n’y a plus rien dans les journaux / Le vent nous chante aux oreilles / Ces chaleurs c’est même trop ». Mais il évoque aussi son parcours, la solitude, la nostalgie teintée d’espoir, la saudade, avec Prisonnier. Ou la bilingue Céu, une fable animalière dont le héros est un chat sous le ciel sombre.
Pas d’ici est sa chanson la plus personnelle, qui parle avec sensibilité de son parcours et de cet équilibre à trouver, qu’il résout en chanson : « 
Je suis le gars de là-bas / Du coup jamais chez moi / Le gars qui chante quand il a froid / Ré do do, ré do »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives