Matthieu Percy « Déclaration paresseuse »
Je voulais t’écrire des proses
En Cabrel, ce genre de choses
Qu’on ne dira jamais mieux
Qu’en jetant l’ancre dans tes yeux
Je voulais t’inventer des strophes
À la plume de Christophe
Matthieu Percy
©Fabio Godts
Paroles et Musique Matthieu Percy. Extrait de l’album EP « Du courage en souvenirs » 2022
Mathieu Percy débarque avec cette nouvelle chanson, une valse manouche qui fait bien son effet, originale déclaration d’amour qui nous fait réviser nos repères chansonnesques et poétiques, avec une jolie chute. Première vidéo extraite de ce cinq titres paru en numérique en septembre, et dont les albums physiques arrivent ce 22 octobre, avec un sixième titre qui a donné son nom à l’album, la chanson la plus intime. Un merci à ceux qui vous font confiance quand vous en avez le plus besoin.
On ne sait rien de lui sinon qu’il semble être belge et journaliste, à suivre sur son profil facebook, où vous pourrez vous procurer l’album…
Vendredi 5 août il nous a dévoilé Jonquille, dans un style un peu différent, mélancolique chanson. L’ensemble est un cri d’amour, chanté, parfois parlé, « Embrasse moi jusqu’à ce que l’amour nous sépare / La mort, elle ira s’faire voir » avec une voix séduisante et expressive, sur une belle mise en musique, guitare, violon, contrebasse, batterie. Il y a encore des artistes à la belle plume, qui écrivent pour Décrocher la lune, « pouvoir y faire les quatre cents pas ». Et se lâchent complètement dans leur belle déclaration…
Commentaires récents