Allain Leprest « Je viens vous voir »
C’est des marmots, c’est grand comme ça la la
A Bogota, c’est des forçats la la
Ca mord, ça meurt, ça pioche dans l’or
Ca gagne des gnons et l’soir ça dort
Sur l’oreiller de leur trottoir
Va donc les voir
Elle est toute seule dans sa cuisine la la
Plus de clébard, plus de cousine la la
Y a plus rien d’chaud dans son frigo
Y a plus d’espoir, y a plus d’écho
Plus de désir, plus de mémoire
Va donc la voir
Allain Leprest
Paroles Allain Leprest, Musique Romain Didier. Extrait de l’album « Voce a mano » (1992)
Quand Allain Leprest venait nous voir, à Liévin en 1994, avec Jean-Louis Beydon au piano, Pascal Le Pennec à l’accordéon et Olivier Moret à la contrebasse, une vidéo récemment mise en ligne.
Leprest disparu le 15 août 2011, Jean-Louis Beydon le 11 octobre 2019. Ils nous manquent. Pascal Le Pennec est actuellement compositeur de musiques de film. Aux dernières nouvelles, les chanceux qui ont pu suivre Claire Elzière au Japon dans sa tournée ont pu écouter la contrebasse d’Olivier Moret (Avec au piano Grégory Veux, Dominique Cravic à la guitare, Christophe Lampidecchia à l’accordéon, et Mathilde Febrer au violon). Claire Elzière qui a si bien chanté Leprest.
Juliette Gréco, très appréciée au Japon, devait y finir sa tournée d’Adieux « Merci » débutée en 2015. Un AVC, le 24 mars 2016, a interrompu la tournée après son concert du 12 mars à Saint-Estève. Elle n’a pas été en mesure de remonter sur scène et est décédée le 23 septembre 2020. C’est le producteur japonais de Gréco qui a fait enregistrer à Claire Elzière le disque N’oubliez-pas Gréco au Japon (Respect-Record) et qui l’y a fait tourner.
Claire Elzière est actuellement en tournée au Japon jusqu’au 21 octobre 2022 pour des chansons patrimoniales françaises (chansons de Paris, chansons d’amour). Elle sera en février 2023 en concert en Auvergne, à suivre sur son site.
Commentaires récents