Edward Barrow et Maissiat « Comédie »
Sauvé dans Catherine Laugier, L'Équipe, La Chanson du Jour
Tags: Edward Barrow, Maissiat
On s’attache avec des fils
Des serments d’amour inutilement
On s’aime et c’est tellement dur
On s’crie dessus on s’griffe la figure
On se regarde toujours si durement
Ces baisers ces tourments
Donnés par les autres personnes
Avant
Edward Barrow et Maissiat
Paroles et Musique Alain Souchon. Monotitre 2022. Chanson originale chantée par Alain Souchon et Jane Birkin.
Ecoutez le duo d’origine interprétant cette chanson extraite du film éponyme de Jacques Doillon sur le plateau de Bonsoir à la RTS le 25 mars 1988. Le film (1987) est un huis clos chez Lui. Il présente à son nouvel amour (Elle) une maison peuplée de souvenirs de ses ex. La jalousie se développe… La chanson figure ensuite dans l’album « Ultra moderne solitude » en 1988.
Edward Barrow retrouve Maissiat, avec qui il avait déjà enregistré en trio avec Maud Lubeck une chanson de Barrow, Perdus, puis la chanson Mélancolie, d’Yves Duteil.
Comédie a d’abord été enregistrée en session live au Musée Jean-Jacques Henner en 2021 avec au piano Mathieu Gèghre. Lui a été séduit par la fragilité et la délicatesse de l’atmosphère de la chanson et des voix de ses interprètes, par sa thématique sur la difficulté d’aimer, et l’efficacité de la mélodie dans sa simplicité ; Elle souligne l’émotion, l’écriture et les surprises d’une chanson qui semble si simple au départ. Pour les deux la perfection qui naît de l’épure.
Commentaires récents