Jann Halexander, Veronika Bulycheva « Intérieur-e-s »
Vaillamment
Nous franchîmes des montagnes
Nous franchîmes les barrages de nos illusions
Vaillamment
Nous étions des cascades de pleurs et d’engueulades un gouffre de passion…
Ne pleure pas, ne pleure pas, ne pleure pas, sèche tes larmes sèche tes larmes mon amour..
Ne t’en vas pas, ne t’en vas pas, reste là restons ensemble mon amour
Quoi ? Tu pleures ? Mais moi aussi je pleure
Mais moi aussi je pleure et ça n’se voit pas
Quoi ? Tu cries ? Mais moi aussi je crie
Que crois-tu que je crie à l’intérieur de moi
Jann Halexander, Veronika Bulycheva
Paroles Jann Halexander et Veronika Bulycheva (version russe) et Musique Jann Halexander. Extrait du spectacle « Urgence de Vous, (Du Gabon à la Russie) » 2019
Cette chanson bilingue franco-russe a fait l’objet d’un clip en 2020. Elle s’insère dans une comédie musicale née en 2019. L’urgence, c’est d’aimer, de rapprocher les peuples et les cultures, qu’ils viennent du chaud ou du froid, à travers la musique, dans une interprétation bilingue français-russe. On y trouvera une nouvelle chanson sur la paix.
Veronika, originaire de l’Oural ( de père russe et de mère oudmourte), vit depuis trente ans en France où elle est arrivée en 1992. Formée en musique classique, lyrique, jazz, à Votkinsk puis Saint-Petersbourg, elle a appris l’accordéon et la guitare, elle est compositrice et son domaine textuel est avant tout poétique. Elle a déjà réalisé neuf albums, les premières dans le duo Mamouchka (chansons traditionnelles), puis depuis 2004 en solo de ses compositions, du blues à la bossa et à la chanson, se sentant apparentée à tous les continents. « Je suis européenne d’esprit, asiatique de naissance, africaine de cœur et indienne d’Amérique (parente des esquimaux) de par mes origines génétiques. »
Quant à Jann Halexander, il fait partie des artistes que nous suivons depuis longtemps sur NosEnchanteurs.
Le duo sera sur scène au Portail le 6 octobre à 20 heures à Villejuif pour une nouvelle représentation (après Paris, Bruxelles, Clamart, Nantes, Guéméné etc).
Jann Halexander mène en parallèle plusieurs projets. Il sera le 5 novembre à 15 heures au Théâtre du Gouvernail pour « Juste Catherine Ribeiro » , une des femmes qui l’inspire. Il sera également l’un des invités de Sultana pour son album « Uni vers elle » le 17 novembre aux Deux pianos.
Commentaires récents