BAB et les chats chantent pour le bonheur des mômes
Voilà un disque enjoué, diablement rythmé et fort intelligemment conçu : Au bonheur des mômes, par BAB et les chats, qui paraîtra chez Bayard Musique / Arc-en-Ciel le 24 août prochain.
Ce duo est composé de Guillaume Baranger (guitare, batterie, chœurs) et Candice (basse, arrangements). Ils travaillent depuis leur premier album avec les enfants des écoles primaires, des écoles de musique, des centres sociaux et des IME. Ils ont animé de nombreux ateliers d’écriture. Ils ont aussi travaillé sur la création de chansons et de spectacles avec des élèves d’école de musique.
D’abord en tout public, dans les groupes Musard et BAB, ils ont parcouru les routes de France, du Québec et de l’Allemagne. Ils ont signé plusieurs albums dans des maisons de disques : AZ universal, Atmosphériques, Echoproduction.
Puis dans BAB et les chats, ils ont continué leur route en faisant un détour par la Suisse. Dans ce duo jeune public, Ils ont fait 3 albums : BAB et l’orchestre des chats, Le chat Caribou et Oui futur. Ils ont beaucoup tourné et ont fait de beaux festivals comme Au Bonheur des mômes au Grand Bornand et le festival de la chanson à Tadoussac au Québec, Festimômes à Aubagne, Festival les enchanteurs à Lille…
A l’occasion des 30 ans du festival international Au bonheur des mômes qui se déroulera au Grand Bornand du 21 au 26 août, BAB et les chats présente son nouvel album qui est en fait la bande originale du festival : douze chansons inspirées des valeurs fortes de cet événement. Ils y chantent Sans culture(s) et agriculture, on va dans l’mur !, Lâche tes écrans, viens voir du vivant !, C’est important de partager entre générations. Ensemble nous serons est une chanson qui a remporté le premier prix du concours national de la ligue des droits de l’Homme. Mais attention ! Le répertoire de BAB et les chats n’est aucunement moralisateur, mais plutôt souriant, drôle, poétique parfois.
BAB et les chats, Au bonheur des mômes, Bayard Musique / Arc-en-Ciel, 2022
Le site internet de BAB et les chats, c’est là.
« 30 ans du Bonheur des mômes »
Commentaires récents