Lionel Damei « Emoovoir »
Revisiter l’enfance
Moi qui n’en ai pas eu
En bonne intelligence
Avec un inconnu
Un chanteur Douce France
Et un danseur des rues
C’est une bien drôle d’alliance
Qui vaut d’être vécue
Eh moov’ Eh moov’ Émoovoir
A pas de loups sur du velours
Entre nous deux la belle histoire
Émoov’ Émoov Émoovoir
On s’trouve on s’ouvre au point du jour
Ça groove ça s’love au creux du soir
Lionel Damei
Paroles Lionel Damei, Musique Claude Gomez. Extrait de l’album « En baskets ou pieds nus » 2022 à paraître.
Comme toujours chez Damei, Emoovoir est d’abord un spectacle avant d’être le premier titre dévoilé d’un album.
Un duo entre un chanteur inclassable, lyrique, entre chanson française, pop-rock, cabaret, musique du monde tendance orientale – également comédien et danseur – et Geoffroy Durochat, danseur et chorégraphe de breakdance, une discipline urbaine exigeante proche de la danse contemporaine.
La vidéo, cinématographique, combine danse et chanson entre émotion, humour et autodérision. Elle fait appel à des comédien.ne.s et danseur.seuse.s de tous âges et de tous genres, pour un message universel, joyeux et plein d’espoir, qu’il souhaite « une sorte de refuge pour toutes les générations ». Elle a été enregistrée au Théâtre Sainte-Marie-d’en-bas à Grenoble en décembre 2021, réalisée par Jeanne Coudurier avec Mylène Vijette, photo Joseph Caprio, produite par KNT.
« Et laisser à la danse / Toujours le dernier mot ».
En attendant la parution à l’automne de ce nouvel album, Lionel Damei sera au Off d’Avignon avec Alain Klinger au Verbe fou pour « Dalida sur le divan », adapté du livre du psychanalyste Joseph Agostini, co-écrit par les interprètes, du 6 au 30 juillet à 13h30, relâche le mardi.
Tandis qu’Alain Klinger joue et chante le psy, Lionel Damei interprète Dalida entre joie et désespoir, entre chanson et tragédie. Nul doute qu’il parvienne à être Dalida comme il a été Barbara.
Commentaires récents