Clay and Friends, Louis Jean Cormier « Ce n’est que de l’eau »
Ce n’est que de l’eau
Ce n’est que de l’eau camarade
Ce n’est que de l’eau
Ce n’est que de l’eau camarade
Si j’embrasse le ciel
Deux pieds dans le vide
Pleure du vin orange
Toi d’la camomille
All you need is love
Il faut que Karim me dise
I’ll see him when I’m
Sur mon beau grand bateau
J’garde mes yeux ouverts
Quand il pleut des dollars
Comme tout bon jeune verseau
J’ai fui dans le sud
Pour ne pas perdre le nord
Clay and Friends, Louis Jean Cormier
Paroles de Mike Clay et Louis-Jean Cormier, déclinaison de l’adaptation de Pierre Barouh, Musique Michael Mlakar, Émile Désilets, Pascal Boisseau, Adel Kazi-Aoual, Clément Langlois-Légaré d’après la bossa d’ Antônio Carlos Jobim. Extrait de l’album « Aguà Extend’eau », 2022 à paraître.
Le meltingpot des artistes de la « Musica popular de Verdun » que nous vous présentions en février a encore frappé ! Ici ils s’adjoignent Louis-Jean Cormier, plus connu pour ses chansons sensibles, et ses reprises des grands de la poésie québécoise chantée ou pas, Gaston Miron, Vigneault, Leclerc, mais également ancien membre du groupe de rock alternatif Karkwa, et habitué des collaborations d’artistes et de la réalisation d’albums.
Le groupe, fidèle à sa ligne, s’appuie sur la bossa nova d’Antônio Carlos Jobim Agua de beber, paroles d’origine en portugais brésilien de Vicinius de Moraes, adaptée en français en 1963 par Pierre Barouh sous le titre Ce n’est que de l’eau, pour délivrer son message, relativiser les difficultés, avec un texte toujours déjanté. L’animation est d’Ismael Mossadeq & Felipe Arrigada-Nunez.
« Un mantra à se répéter quand le poids du monde pèse sur nos épaules ». L’album « Aguà Extend’eau » sort le 10 juin.
Le 17 juin 2022 Clay and Friends sera au Festival de Tadoussac au Québec.
Commentaires récents