Jann Halexander « Un dimanche à Vieil Baugé »
Un dimanche, des raisins, un jardin, une araignée
Qui décore sa toile
Aux allures d’étoile
Un dimanche de Province, la rosée à Vieil Baugé
Vivre l’instant présent
Un silence trop rare
Et le vent dans les branches
Les eaux, qui frémissent,
Le clocher qui penche
Jann Halexander
Paroles et Musique Jann Halexander. Extrait de l’album « A vous dirais-je »(2017)
Très belle version de cette chanson à la fois bucolique et humoristique, enregistrée lors de la tournée de concert « A tout hasard », chantée avec un lyrisme plein d’âme et de légèreté, bien soutenu par le piano de Bertrand Ferrier, le saxophone de Pierre-Marie Bonafos et la contrebasse de Claudio Zaretti. Elle constitue une sorte de récréation, dans tous les sens du terme, au milieu d’autres chansons plus sombres ou plus crues « Je me repose enfin de tant d’inquiétudes ».
Baugé, refuge provincial en Anjou, et son église au clocher tors (comme d’assez nombreux autres en Baugeois, mais aussi dans d’autres pays d’Europe) qui alimente de nombreuses légendes, contes et diableries. Qu’elles vrillent à gauche ou à droite, ces torsions peuvent être intentionnelles (prouesses des Compagnons d’autrefois) ou accidentelles, dues au travail du bois des charpentes.
La tournée de l’album « Consolatio » (voir notre article du 21 février) continue, samedi 14 mai à Baugé chez l’habitant, le 11 & 19 juin à Chartres, le 29 juin au Broadway Café Comédie à Paris, autres dates sur facebook.
Commentaires récents