Les garçons d’honneur « L’instant Barbara »
J’ai inventé
Une chanson au clair de la lune
Quelques couplets
Si jamais, elle l’entend, un jour
Elle saura
Que c’est une chanson d’amour
Pour elle et moi
Que tu attends
Les garçons d’honneur
Parodie Barbara/Moustaki/Claude Vega/ Lionel Damei. Concert au Toursky à Marseille (2019)
Lionel Damei, Alain Klingler, Christophe Roussel sont les garçons d’honneur de ce Cabaret qui revisite les grands succès de la scène française, de Luis Mariano à Jean-Louis Murat, de Dalida à Brigitte Fontaine, en passant par Jacques Higelin, Sylvie Vartan, Barbara, Philippe Katerine… avec impertinence, humour, tendresse et paillardise.
S’inspirant de la prestation de l’humoriste et imitateur Claude Véga ils passent ici de La longue dame brune de Barbara à une parodie de Marienbad qui devient Brive-la-Gaillarde…
Claude Véga, décédé le 11 avril 2022 à 91 ans, est le premier à avoir imité (à la perfection et avec gentillesse) des voix féminines, disant ou chantant, tout en imitant également Pierre Fresnay, Michel Simon, Jean Gabin ou De Funès. Mais c’est le talent avec lequel il saisit la personnalité de Barbara, Zouc ou Annie Girardot qui lui vaut le succès sur les plateaux des années 70-80. Comédien dès 1958, c’est un peu par hasard qu’il vient à l’imitation avant de revenir au Théâtre dans les années 90. Nos humoristes et imitateurs actuels lui doivent beaucoup.
Mais laissons la parole à : Alice Sapritch, une prof d’éducation sexuelle coincée, Zouc, une veuve, Delphine Seyrig, Annie Girardot.
Ou encore Gréco, De Funès, Polnareff, Elvire Popesco, Delphine Seyrig…
Un DVD de 2019, Le Meilleur de Claude Véga, regroupe 31 sketchs en forme de compilation de ses meilleures imitations, issu notamment des émissions Top à de Maritie et Gilbert Carpentier.
Commentaires récents