CMS

Abyr « Boîte à bijoux »

SINGLEokLes perles sont moins rares
Dans ma boîte à bijoux,
Elles sont très loin des vagues,
Plus près de mes cailloux…
(…) Tu sais, j’étais très heureuse
Quand j’avais pas d’argent,
Pendant les heures creuses,
On jouait aux amants…

Abyr

Paroles d’Abyr, musique de Sebka et Chadi Chouman. Extrait du Cinq titres « La femme au bouclier », 2022, à paraître.

Abyr Mansour est une chanteuse et poétesse  franco-libanaise dont les références sont tant chanson française qu’orientale. Elle se produit en duo avec Sebka (Sébastien Piettre) à la guitare, chanteur, multi instrumentiste et compositeur, dont l’univers va de la chanson slave à Brel ou Brassens en passant par ses propres créations singulières, dont nous vous avons déjà fait écho. Son album « Un peu des deux » est sorti à mi-2021, écouter Le triangle du désir en duo avec Abyr. En 2020 ils ont donné de nombreuses chansons en duo acoustique pour accompagner nos solitudes.

L’album de cinq titres à paraître cet été et le premier en solo d’Abyr, qui écrit les textes, composé par Sebka, arrangé et réalisé par Chadi Chouman (de Debout sur le Zinc). Boîte à bijoux en est le premier extrait, où Abyr tente de raviver la passion des débuts d’une histoire d’amour, plutôt que les signes matériels de réussite d’un couple resté stable, mais sans l’étincelle des premiers jours. La vidéo réalisée par Jane Schinasi illustre le côté nostalgique de la chanson par des images passées dans les deux sens du terme, et se fait l’écho des rêves de la petite fille devenue adulte, mêlant  danse, tonalités joyeuses et  mélancolie « les baisers sont plus rares tout autour de mon cou ». 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives