Jérôme Pinel « J’attends ma fille sous un prunier »
J’attends ma fille sous un prunier
Un banc juste à côté d’une école
En face, dans quelques herbes folles
Se penche un jardinier
La rose doit lui être cruelle
Quand elle s’amuse avec éclats
De ces fiers et vieux coups de truelle
Que la ville à un trottoir de là
Ne veut plus voir
Jérôme Pinel
Photo d’illustration EP La valise d’Habib ©Patrice Pancarmo
Un texte écrit pour la COP 26 à l’initiative de l’Université de Londres et du groupe « Poets for Planet » à partir d’une discussion web avec des universitaires autour de leurs recherches, après une discussion sur la nécessité des espaces verts en ville.
Jérôme Pinel, que nous vous présentions avec son album court « La valise d’Habib », 2021 en parlé-chanté, réalisé par Daran, a été vainqueur de la Coupe du monde de slam de poésie en 2019. Connu pour être l’auteur-chanteur-slameur et co-compositeur de la formation Strange enquête, il continue à présenter en alternance sa performance poétique « Les monologues d’un code-barres » vue au Off d’Avignon (prochains spectacles le samedi 19 mars à Toulouse et le 26 à Langogne, doublés en langage des signes) et son concert « Jérôme Pinel chanson » (prochain concert le 20 03 à Labastide St Pierre). Il est aussi auteur pour d’autres artistes et écrit des feuilletons radiophoniques. Un album est prévu pour l’automne 2022. À suivre sur son site.
Écoutez la chanson « Les avions » qui figure également dans son EP de 2021, dans cette belle vidéo réalisée par Guillaume Carayol, ou dans cette superbe session de concert au Café Plum à Lautrec en 2020 :
Commentaires récents