CMS

Jo Gilly « Belle lurette »

Gilly JO 2010 et les Kwak(…) Y a belle lurette qu’on n’a pas décroché la lune
Pour l’accrocher à une étoile
Qu’on n’a pas soufflé sur l’hiver
Qu’on n’a pas arrêté le temps
Qu’on n’a pas divisé les pains
Au lieu de les multiplier
Qu’on n’a pas conchié la patrie,
L’armée, les flics et les curés

Jo Gilly, Une touche d’optimisme

Paroles et Musique Jonathan Gilly. Original extrait de l’album « Jo et les Kwak » 2010

La chanson est interprétée ici en duo au sein du groupe de chanson française Une touche d’optimisme. La chanson n’a pas vieilli, et elle est bien fait pour nous remonter le moral. 

Après dix ans de chanson festive dans divers groupe dès les débuts du XXIeme siècle, Jo Gilly accompagné des Kwak, musiciens de jazz, se lance avec un premier EP de chansons bien écrites, bien chantées, introspectives. Il continue en solo en 2011, 2012. Écoutez donc cette poignante Aurore boréale, avec la belle guitare portugaise de Matia Levrero et l’émouvante clarinette basse de Guilhem Verger. 

On le retrouve au Théâtre de la Plume à Montpellier, à la Passerelle de Jacou avec Camille Lebreton (duo Les brimborions) dans une pièce de Théâtre musical au Festival des Nuits du chat en 2019 (ici des extraits en 2018), ou en 2020 dans le spectacle pour enfants Cher père Noël.

Et bientôt un nouveau projet. À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives