Hugo Benin, Charlène Gruet, AnneliSe Roche « Marins de Terre »
Il y a ton sourire et ton regard
Une escale, une vie croisée
Un refrain qui se dessine
Comme une source jaillie du rocher
Une main qui tremble, un baiser qui s’envole
Et toujours ce coin de ciel bleu sur ton épaule
Une main qui tremble, un baiser qui s’envole
Et toujours ce coin de ciel bleu sur ton épaule
Hugo Benin, Charlène Gruet, AnneliSe Roche
Paroles Morice Benin et Nicole Carries, Musique Morice Benin. Original extrait de l’album « Vie-Vent » 2000
Quelle meilleure façon de rendre hommage à Morice Benin que de chanter ses chansons. Lorsque c’est son fils Hugo qui le chante, en trio avec Charlène Gruet et AnneliSe Roche, avec à la guitare son complice Simon André et que c’est si beau, dans un tel accord qu’on en a les larmes aux yeux, que dire de plus ? La vidéo a été filmée par Joachim Benin.
La chanson fait partie d’un album entièrement consacré à la mer et à la Bretagne, Breizh ardente (2001) composé pour partie de chansons de Morice Benin, et de poèmes qu’il a mis en musique (Luc-Marie Dauchez, Roger Dévigne, Khalil Gibran ou René-Guy Cadou). Elle a également été reprise sous le titre Maristoj De L’Ter’dans l’album In-Spir’ (2001) en espéranto.
Bonjour, Merci Hugo de me dire comment communiquer avec toi. Ton père et moi étions amis. J’étais juste décalé de la région de die. Môrice fit un concert inoubliable dans la chambre de ma soeur qui se trouvait alors à l’Hepad médicalisé de Villeneuve les Avignon. Quelques jours plus tard Sylvie nous quittait !!
Amicalement
Jean-Jacques