Isabelle Georges « On ne part jamais vraiment »
On ne part jamais vraiment
On laisse des traces
De joie ou de tourments
Semence ou dédicace
On ne part jamais vraiment
On change d’espace
D’envie ou de tasse
Naissance ou préface
Isabelle Georges
Illustration affiche du Bal Blomet pour Si, si, la vie est belle, spectacle autour de Bécaud.
Paroles Isabelle Georges, Musique Bruno Fontaine. Extrait de l’album « Isabelle Georges chante Gibert Bécaud » 2022 à paraître.
Réalisé par Julien Metternich.
Dernière minute : alors que nous regrettions le petit nombre d’artistes reprenant le répertoire de Gilbert Bécaud, nous découvrons la sortie imminente le 25 mars 2022, de cet album de quinze titres autour de Gilbert Bécaud avec des chansons originales et des reprises, après un spectacle joué en octobre, novembre et décembre 2021 au Bal Blomet.
Isabelle Georges a déjà chanté Bécaud : Je t’attends, un texte de Charles Aznavour, ou Le pianiste de Varsovie.
Comédienne, danseuse, chanteuse, Isabelle débute dans la Comédie musicale (Le passe-muraille, de Michel Legrand en 1997, La Périchole, de Jérôme Savary en 1999, Une étoile et moi (Judy Garland) en 2002, puis elle monte ses propres spectacles, dédiés au jazz, à la chanson, à la musique Yiddish. En 2018 et 2019 deux spectacles de chanson française sous la direction musicale de Fayçal Karoui (orchestre Pau Pays de Béarn) avec Roland Romanelli et Jeff Cohen, toujours en 2019 un hommage à Bertrand Tavernier avec Bruno Fontaine, et le rôle d’Isadora Duncan dans une pièce musicale au Off d’Avignon.
Une quinzaine de disques sont sortis depuis 1996, et on la retrouve aussi au cinéma.
Commentaires récents