Romtom « Voyageur de l’onirique »
Entre le rêve et la réalité sans une seconde hésiter
J’entre dans le champs des possibles
Je réussirai si je me concentre
C’est une affaire de volonté
De gestion de la peur au ventre
De témérité
Je garde un pied sur terre, l’autre vers le ciel
Je change le réel
Une petite voix me dit tout bas
Gare à toi voyageur de l’onirique
Navigateur de l’utopique
Romtom
Paroles et Musique Romain Thomas (Romtom). Monotitre 2021
Mini-métrage réalisé par Guillaume Thuilier avec le comédien Julien Lefevre, et les comédiennes Vanessa Velardocchio, Justine Daaé et Julie Renaud.
Après un travail sur des reprises en français et en anglais toujours marquées par sa personnalité originale et facilement identifiable, Romtom se lance dans un nouveau projet de création, Voyageur, sous la forme de quatre volumes de trois titres chacun, qui exploreront des univers différents au delà des frontières géographiques ou de style. La singularité de l’artiste guidera sans peine ceux qui voudront le suivre dans ce périple.
Le projet se veut également passerelle entre la musique et les arts picturaux et les éléments visuels, dessinés par Cédric Peltier, apparaîtront au fur et à mesure de la publication de ces albums courts, le premier étant programmé pour le 8 février 2022, avec une sortie en concert à l’ACP-Manufacture chanson le 11 mars 2022.
Voyageur de l’onirique en est le premier extrait. Son réalisateur a choisi de faire interpréter ce voyageur du rêve par un comédien différent de l’auteur-interprète qu’on aperçoit au début et à la fin de la vidéo, exploitant la peur de ne pas se retrouver intact à l’issue d’un voyage qui peut tourner au cauchemar, et le cri de Munch n’est pas loin de l’expression du comédien. Un petit film très impressionnant, où chaque détail est étudié, à la hauteur de la chanson. Rom retrouvera-t-il son fil d’Ariane ?
Commentaires récents