Léa Castro « Saturne »
Il préside aux choses du temps
Il porte un joli nom, Saturne
Mais c’est un dieu fort inquiétant
Il porte un joli nom, Saturne
Mais c’est un dieu fort inquiétant
Pour se désennuyer un peu
Il joue à bousculer les roses
Le temps tue le temps comme il peut
Léa Castro
Paroles et Musique Georges Brassens. Extrait de l’album « Fall » 2021
Léa Castro et le pianiste Antoine Delprat se sont rencontrés sur l’enregistrement en studio d’un album de poésie jazzée. Duo à la scène comme à la ville, leur inspiration vient aussi bien du jazz que de la chanson, de la poésie que de la musique classique.
Fall est un album qui parle de l’automne, sur des textes de Verlaine à Brassens, d’Emily Brontë à Anna de Noailles, de Joni Mitchell à Sting, et de Prévert à Gainsbourg en une chanson mixée, où s’invite la voix de Loïs le Van. Antoine Delprat met en musique certains poèmes ou haïkus, et signe paroles et musique d’Autumn Rain tandis que la chanson d’Automne d’Armand Silvestre « Automne au ciel brumeux, aux horizons navrants / Aux rapides couchants, aux aurores pâlies » coule sur la musique de Fauré.
C’est un album d’une grande beauté, mélancolique comme l’automne, qui fait la somme de tout ce qu’il y a de mieux dans la musique – de la mélodie française au jazz, de la chanson française aux songs les plus inspirants – mais aussi dans la poésie, dans les voix, pour exprimer ce sentiment universel de notre vanité confrontée au temps qui passe…
Léa Castro et Antoine Delprat seront en concert le vendredi 22 octobre au Petit Duc à Aix-en-Provence (sur scène ou sur la chaîne web, à acheter sur leur site)
Commentaires récents