Babel Minots, 7 ans, septembre…
La précédente édition de Babel Minots, festival marseillais incontournable destiné au jeune public, avait dû s’interrompre, en mars 2020, en raison du premier confinement. Celle qui était prévue en mars 2021 a, quant à elle, été reportée. Elle aura donc enfin lieu du 22 septembre au 3 octobre, dans treize (!) lieux différents : le Nomad’ Café, la Cité de la Musique, L’Affranchi, Le Moulin, Le Cri du Port, la Librairie Poisson Lune, l’Espace Julien, le Badaboum Théâtre, Le Gyptis, La Baleine, la Cité des Arts de la rue, le Talus, auxquels il faut ajouter, dans la région marseillaise, la salle Colomb (Miramas). Vingt et un spectacles y sont programmés, certains déjà complets, comme Le disco des oiseaux de Mosai et Vincent dont NosEnchanteurs a déjà parlé.
Cela montre une fois encore, si cela est nécessaire, la vitalité et le dynamisme des acteurs associatifs et culturels de Marseille qui associent pleinement les principaux concernés, les enfants, en travaillant étroitement avec 15 écoles primaires de toute la ville (projet la Cité des Minots). La Fabrique à chansons, quant à elle, permet à des élèves de participer à la création de chansons. C’est une approche culturelle qui s’inscrit dans les valeurs de l’éducation populaire et accompagnée par des artistes griots.
En parallèle, Babel Minots propose un parcours professionnel de quatre jours à destination des acteurs du secteur artistique et culturel, à l’Espace Julien.
La plupart de ces événements sont gratuits ou accessibles à un prix d’entrée modique, il faut le saluer car c’est parfaitement en adéquation avec les valeurs portées par le festival.
Babel Minots, édition 2021, du 22/09 au 03/10 à Marseille : programmation et informations à consulter ici. Ce que NosEnchanteurs a déjà dit de Babel Minots, c’est là.
Commentaires récents