Frasiak « Trop de mots dans mes chansons »
(…) J’s’rais disponible dans tous les bacs
Sûr’ment à prix vert à la FNAC
J’remplirais un mois l’Olympia
Les Zénith s’raient trop p’tits pour moi
Faudrait p’t’être que j’m’exile en Suisse
Optimisation d’bénéfices
J’aurais un secrétaire privé
Un avocat pour tout régler
Je me f’rais un max de pognon
Mais y a pas d’anglais dans mes chansons(…)
Frasiak
Paroles et Musique Eric Frasiak. Maquette inédite 2021
Illustration couverture Mots de chansons
Vous pourrez juger s’il y a trop de mots dans les chansons de Frasiak en lisant Mots de chansons, qui réunit les textes des six albums studios de 2003 à 2020 dans un beau livre broché où les mots valsent avec les chansons, maquette Flavie Gerbal, illustré de photos, pour la plupart de David Desreumaux. On peut se le procurer ici.
À l’écoute de cette chanson pleine de (auto) dérision, on s’aperçoit qu’il y a aussi trop d’idées et beaucoup trop de notes. Pour ces dernières, c’est un reproche que l’on aurait adressé à Mozart, selon la légende…
Frasiak a partagé récemment une chanson moins souriante sur une cause qui lui tient à cœur, la défense des Galgos, chiens martyrisés en Espagne selon une tradition ancienne et cruelle. Attention, images choquantes.
Eric Frasiak sera le 30 juillet à La ferme-théâtre à La Blachère. Autres dates ici.
Également fin juillet à La Blachère : Alain Nardino chante Renaud70, Georges Chelon, Évocation Jean d’ici Ferrat le cri par Jean-Marc Moutet, Yves Jamait
Et en août : Erwens qui chante Brassens et ses propres compositions, Flow, Robinsonne… Autres dates sur le site. À noter l’hommage à Henri Valette le 15 août, avec ses amis, Frasiak, Frédéric Bobin, François Buffaud…
Commentaires récents