Jo Wedin & Jean Felzine « Jag vill inte höra »
-Jag vill inte höra
Att jag är en känslig tjej
Att jag är en kvinna som gör allt för dig
Je ne veux plus entendre
Que je ne suis qu’une fille
Je ne suis pas tendre
Je suis pas fragile
-Je sais qu’on t’a appris à sourire
Je sais qu’on t’a appris à séduire
Dès le jeune âge
C’est ton bagage
Jo Wedin & Jean Felzine
©photo Marie Planeille
Paroles et Musique Johanna Wedin & Jean Felzine. Extrait de l’album éponyme 2021 à paraître en automne.
Clip chorégraphié par Steph Zia, réalisé par Yannick Demaison & Alexis Magand au Dancing Dubie à Pont-du-Château (Puy-de Dôme). A la production, basse, clarinette basse Louis Sommer, avec à la batterie Nicolas Musset.
« Jag vill inte höra » veut dire « Je ne veux plus entendre », et c’est une dissertation légère dans la forme, plus profonde dans la réflexion, sur les attributions genrées dans le couple hétérosexuel, pour parler avec le vocabulaire contemporain. Plus simplement, sur les difficultés à s’entendre dans le couple, dans un monde encore fait pour les hommes. Qui plus est lorsque l’on n’a pas tout à fait la même culture. Jo Wedin est suédoise, Jean Felzine français, et plus précisément auvergnat.
Une chanson nettement revendicatrice côté Jo, où Jean reprend des phrases trop entendues : « C’est les hormones / Je ne suis qu’un homme ».
Mais ceci est aussi un jeu, car Felzine n’a jamais envie d’être du côté où on l’attend. Qui sait, il est même capable de chanter Le Petit cheval de Paul Fort, mis en musique par Brassens ? On en reparle…
Commentaires récents