Laurent Berger « La beauté dans son lit »
Nous sommes tous deux
Enfants de même poésie
Je l’ai dit face au vent
Je lai dit sous la pluie
Tu partages ton chant
Et j’adoucis mon cri
Tournés vers le levant
A l’orée de la nuit
Et ton ventre dansant
Ressemble à mon envie
Du regard des suivants
N’être jamais sali
L’aimante et son aimant
En libre colibri (…)
Laurent Berger
Paroles et Musique Laurent Berger. Monotitre 2021.
Grand plaisir à écouter également Lamantine, de son cinquième album L’âme des maraudeurs (2018) : « J’attendrai la vague première / Où tout commence à se défaire / Où nos amours sans un reproche / Déjà lentement s’effilochent / J’attendrai sur mon banc de brume / Que tu t’avances dans l’écume / Et qu’à la mer tu te confondes / Dès l’arrivée de la seconde », mélancolique métaphore des amours englouties.
Si Laurent Berger prend son temps pour créer ses albums, depuis Plume en 1998, c’est que ce sont bijoux longuement ciselés. Il est bien présent sur scène, en poésie et en musique délicates portée par une voix prégnante qu’on ne lâche pas – quand les mesures sanitaires lui en laissent le temps. Et sinon il dépose ses vers dans un recueil de vingt-deux Chansons de l’instant qui peuvent nous accompagner, nous réconforter. Merci et bon anniversaire à lui.
Il sera en concert vendredi 9 juillet 2021 au Petit Charlot à La Murette (Isère) à 19 h, restauration légère possible en soirée. Autres dates sur son site, également pour le spectacle Barbara, Brel, Brassens.
Commentaires récents