CMS

Argent et inox ramènent leur fraise

photo

Benjamin MININum (photo non créditée)

CELEGUEGNE-Jeune-public-NosEnchanteursPour notre recette du jour, il vous faudra : treize chansons qui vous feront faire le tour du monde, un parolier et journaliste aux multiples facettes (Benjamin MINIMum), un compositeur et guitariste inventif (Jean-Philippe Crespin), une illustratrice au fameux coup de fourchette… euh, de crayon voulais-je dire (Stefania Arceri) ! Vous saisissez le tout, vous le mélangez, vous le faites mijoter le temps d’écouter le CD, vous ajoutez une pincée de malice et un chicoulon de bonne humeur, et voilà. Vous obtenez Argent et inox s’échappent du tiroir, un de ces véritables objets à lire et à écouter, avec lesquels Le label dans la forêt nous étonne chaque fois un peu plus au gré des parutions.

(pour commander ce livre-CD, cliquez sur l'image)

(pour commander ce livre-CD, cliquez sur l’image)

Argent et Inox, les personnages principaux du livre, veulent s’échapper de la famille Gens, où elles sont enfermées dans le tiroir de la cuisine avec les vieilles cuillères qui ronflent et les fourchettes qui se disputent. Elles embarquent donc toute la famille dans un savoureux tour du monde musical, culturel et culinaire bien sûr : Provence, Andalousie, Maroc, Brésil, Etats-Unis et Japon.

C’est drôle, c’est vraiment bien écrit, composé et chanté, c’est fort joliment illustré. De quoi titiller les papilles des petits comme des grands.

 

MINIMum et Crespin, Argent et Inox s’échappent du tiroir, livre-CD, Le Label dans la Forêt 2021. Le site de l’éditeur, c’est ici.

 

Extrait du CD, « Le paradis des fruits » : Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives