PJatMelloR « 0660 »
Tout est calme et tranquille
A l’extérieur la ville dort
A l’intérieur ça grésille
Ça multiplie les faux contacts
Les mises en boîte
Sorry mon ange sorry
Jamais le premier soir
Demain peut-être à plus tard
0660 / 0660 / 0660 / 0660 /
PJ@MelloR
Paroles Sandrine et Matthieu Stahl, Musique Sandrine et Matthieu Stahl, André Maio, Christian Lehmann, Sarah Dolcemare (PJ@MelloR, groupe basé à Mulhouse). Extrait du six titres « Le temps des cerises chap.2 » 2021
Réalisation Matthieu Stahl sur les images de CottonBro via Pexels.
PJ@MelloR c’est de la chanson rock expérimentale urgente mixant des séquences de bruit aux instruments, basses de Matthieu Stahl, guitares, batterie, violoncelle. D’inspiration anglo-saxonne (Joe Strummer, Pixies, PJ Harvey…) mais écrit en français, tendance Gainsbourg, Bashung, Darc. Le temps des cerises 1 (2018) et 2 étudient les relations amoureuses en une poésie très contemporaine, dans leur environnement social, politique et technologique…dans cette chanson le smartphone.
C’est le sixième album du groupe en comptant un quatre titres démo en 2020, Sur la terrasse, pendant la covid. Ecouter Ma dernière cigarette. Il a été enregistré dans le studio ultra-moderne de Rémi Gettliffe, White Bat recorders, abrité dans une grange traditionnelle en pleine campagne, sous la houlette de Bruno Cali. Un deuxième extrait, La nuit Cali, sort le 21 juin, sortie numérique de l’album en juillet, en vinyle en septembre.
Outre leurs activités dans la musique, Matthieu s’illustre dans la peinture et Sandrine est plasticienne, à la tête du Centre d’art en mouvement, galerie et ateliers d’artistes le Séchoir à Mulhouse.
Commentaires récents