Adèle & Robin « Demain »
J’attends le soleil patiemment,
Je l’avais oublie?, il est apparu.
C’e?tait beau comme l’e?clatement
D’une fleur et pas d’un obus.
Si le temps nous efface,
Chaque pas sans partir a? la casse.
Avancer ; Reculer,
Voila? le rate? de l’humanite?.
Parle moi demain, attends demain
Adèle & Robin
Paroles et Musique Adèle Couvert et Robin Douady. Extrait de l’album « Yam » 2021, à paraître.
Vidéo réalisée par Rémi Guirao et Adèle Couvert, filmé par Hervé Doulat. Robin joue les guitares, basse et Dobro, accompagné de Jérémie Bouchot aux claviers et Sekko à la batterie. C’est frais, spontané et donne une impression de sincérité, avec une musique tonique et mélodique.
Adèle, 21 ans, étudiante en Sciences politiques, et Robin, 19 ans, en Sciences humaines appliquées à Grenoble, se sont rencontrés au Conservatoire de Voiron lors d’un stage en 2017. Un premier huit titres en 2019, Les écrits du soir, tour à tour d’Adèle ou de Robin, raconte au son des guitares leurs souvenirs d’enfance, leurs impressions, leurs sentiments, leurs rêves de voyage, rend hommage à Grenoble et s’attaque même au récit historique d’une Évasion, à la suite d’une guerre. C’est de la vraie chanson, pleine de promesses. On y Danse au clair de lune et l’on y a La tête dans les étoiles.
Le prochain EP prévu pour cet automne est, nous promet-on, une quête de l’autre et de l’ailleurs, entre voyage et introspection. Yam se réfère d’ailleurs au jeu et au Youth African Art Market de Berlin.
Super découverte (surtout pour une ancienne Grenobloise!). Merci Catherine.