Frédéric Bobin « Le soir tombe »
Le soir tombe, et je n’ai pas changé le monde
J’ai laissé passer les cigognes,
Distrait par de vagues besognes
J’aurais tant voulu être bon
M’en aller comme un vagabond
Arroser les terres brûlantes
Accélérer les valses lentes
Le soir tombe, j’ai flâné dans les rues profondes
Et j’ai vendu la peau de l’ours
Je n’ai pas su trouver la source
Frédéric Bobin
Paroles Philippe Bobin, Musique Frédéric Bobin. Extrait de l’album « Les larmes d’or » 2018.
Session à l’Hacienda avec Hélène Piris à la violoncelle et aux chœurs, Mikael Cointepas à la contrebasse et Clément Soto à la guitare électrique.
Une des plus belles chansons des frères Bobin, celle qui ouvre les concerts de Fred, chanson-bilan certes, qui livre nos échecs mais donne aussi envie d’agir pour le présent comme pour le futur. Merveilleuse mélodie et cette interprétation qui donne le frisson…
De nombreuses vidéos en guitare-session pendant le deuxième confinement en novembre-décembre sont à voir ici, un choix éclairé de toutes les plus belles du répertoire français, assez souvent méconnues.
Début mars Fred était avec Zaza Fournier, Valérian Renault… aux Chansons Primeurs, sessions de compositions avec contraintes au Train-Théâtre à Valence initiées par Ignatus, alias Jérôme Rousseaux.
Le 13 mars au #Showmustgoon avec de nombreux artiste, à l’initiative de Valentin Vander, sur le parvis du Théâtre de l’Odéon pour un Sound of silence, Mourir sur scène, Show must go on mémorables.
On a hâte de le retrouver en concert, dates à venir sur sa page facebook ou son site.
Commentaires récents